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 Développé décliné barre

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Hevan
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Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2012

MessageSujet: Développé décliné barre   Ven 15 Mar - 15:57

Cet exercice est globalement le même que le développé couché, mais avec
une différence importante : le banc doit être décliné. C'est-à dire que
vous aurez la tête vers le bas. Et cette déclinaison change complétement
l'angle de travail.

Exécution du développé décliné barre :

La technique est sensiblement la même qu'avec du développé couché, il
faut donc avant tout faire attention au placement des épaules et du dos.

Placement pour cet exercice :

- Allongé sur le banc décliné, les pieds calés par les manchons.

- Placez les épaules en arrière, en plaquant bien les omoplates sur le
banc. Il faut contracter les trapèzes pour bien se mettre en position.
Vous pouvez aussi cambrer très légèrement le dos, ce qui facilitera ce
placement.

- Ensuite, conservez cette position des épaules en arrière pendant tout
l'exercice, même lorsque vous arriverez en haut du mouvement de
développé.

- Une fois en position, prenez la barre avec une largeur supérieure à
celle de vos épaules. Une bonne indication, c'est que vos avant-bras
forment un angle de 90° avec la barre lorsque vous serez en position
basse.

Réalisation du mouvement :

- Baisser la barre pour atteindre le bas des pectoraux, en visant juste en dessous des tétons.

- Contractez les pectoraux et les triceps, en remontant la barre à la verticale.

- Attention, il ne faut en aucun cas faire de rebond sur la poitrine, ni
forcer la cambrure du dos, ni décoller les épaules du banc.


Source:Foenix
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