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 Dips

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Hevan
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Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2012

MessageSujet: Dips   Mar 18 Déc - 8:55

Pour faire ce mouvement des dips, il faut se placer sur la machine
spécifique, composée de deux barres parallèles, et de faire des flexions
/ extensions des bras, donc de monter et descendre le buste à la force
des pectoraux et des triceps.
Les dips sont un exercice de base pour les pectoraux, en ciblant
principalement la partie inférieure. Il s'agit d'un exercice moins
répandu que le développé couché, mais néanmoins très efficace,
permettant de compléter le travail du développé, ou même de le
remplacer.

Cet exercice est assez simple au niveau technique.

Si vous ne disposez pas du matériel spécifique (les barres parallèles),
vous pouvez aussi faire des dips entre deux chaises, ou avec des
tréteaux.

A noter que parfois, les barres ne sont pas parallèles, mais légèrement
convergentes. Ceci permet un travail plus efficace sur les pectoraux.

Position :

- Placez vous sur les barres parallèles, avec (si possible) les mains un peu plus écartées que la largeur de vos épaules.

- Dressez-vous sur les bras, qui sont tendus. Les pieds ne touchent plus le sol, le buste est droit.

Exécution du mouvement :

- En position haute, inclinez légèrement le buste vers l'avant et fléchissez les bras, pour descendre tout le corps.

- Descendez jusqu'à ce que vos bras soient à l'horizontale ou un peu en
dessous. L'amplitude du mouvement sera déterminée par votre force, et
votre souplesse.

- Pensez à bien contrôler la descente, pour ne pas être surpris en bas
du mouvement, et ne pas aller plus bas que vous le souhaitiez.

- Une fois en position basse, remontez à la force des pectoraux et des triceps, tout en gardant le buste légèrement incliné.

- Plus le buste est penché vers l'avant, et plus l'effort porte sur les
pectoraux. A l'inverse, plus le buste est droit, et plus l'effort est
sur les triceps.

- En position haute, si vous souhaitez vous reposer un peu vers la fin
de votre série, vous pouvez redresser un peu le buste, et verrouiller
les bras, pour vous reposer ainsi 3 ou 4 secondes.

- Attention, pendant le mouvement, il est important de regarder vers le
bas, et donc d'incliner légèrement la tête vers le bas, pour ne pas
comprimer les nerfs au niveau de la nuque (ce qui pourrait engendrer une
gêne dans l'influx nerveux, et des picotements au niveau des mains par
exemple).


Source:Foenix
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